Catherine Deneuve

Date de Naissance : 22 Octobre 1943
Profession : Actrice
Résumé : De sa vraie identité, Catherine Dorléac, Catherine Deneuve est considérée comme l'une des plus grandes actrices françaises de sa génération et de la seconde partie du xxe siècle. Elle a été l'égérie de réalisateurs reconnus comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Elle compte également dans sa filmographie plusieurs grands noms du cinéma international tels que Luis Buñuel, Roman Polanski , Marco Ferreri, Dino Risi, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz ou encore Lars von Trier. Il est à noter qu'elle a été notamment lauréate de deux Césars de la meilleure actrice et a également obtenu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Elle a par ailleurs obtenu plusieurs prix à l'étranger, notamment dans les trois festivals internationaux les plus prestigieux que sont Cannes, Venise et Berlin.



Sa personnalité

On nous montre que la personnalité de Catherine Deneuve peut parfois paraître sous le signe de la rigueur, de l'engagement et de la légalisation. Sa principale motivation est d'instaurer, par tous les moyens légaux, un nouvel équilibre. Sa précision est le fer de lance de l'éloquence. La fantaisie, les tergiversations et les compromis du passé n'ont plus droit d'être cité. De nouveaux rapports devraient s'établir avec son entourage. Elle devra cependant prendre de graves, mais de justes, décisions. Elle réglera toutes les situations laissées en suspens. Les conséquences de cette situation se manifesteront par des démarches juridiques, des signatures d'actes et des déclarations diverses. Rien n'exclura le fait qu'elle pourrait être conduite à jouer le rôle de médiateur dans le règlement d'affaires familiales. Il faudra qu'elle apprenne à être plus vigilante et ne devra rien traiter à la légère, car les répercussions se feront sentir sur l'ensemble de la vie ! Elle devrait également prendre garde à l'extrême rigueur, qui anime son esprit ! Peu enclin à la douceur et peu nuancé, elle est beaucoup trop autoritaire avec elle-même et les autres. D'ailleurs, les relations avec ses proches pourraient bien en souffrir. Remarquons qu'elle nous parait stable, douée d'organisation et de précision ainsi que d'équité. Possédant un sens pratique, qui permet d'être en parfaite coordination, sa logique mènera à biens sur les décisions. La cadence s'équilibre pour des progrès sereins et constants. Il nous semble qu'elle aime bien avoir raison. Elle pèse le 'pour' et le 'contre' avant d'agir. Stricte et disciplinée, c'est toujours avec honnêteté que son équilibre personnel se maintiendra. Avec lucidité, elle regarde toujours les choses en face et la sûreté de jugement s'impose favorablement.



Côté professionnel

Sa carrière professionnelle n'est pas prête de s'arrêter : tout lui réussi mais cela prend du temps. Pour l'année 2017, on me dit qu'elle pourrait s'attendre à d'agréables moments sur le plan des activités professionnelles, où les satisfactions et les intérêts seront multiples. Il y aura peu de risques de surcharges de travail. Le stress, l'énervement, les angoisses ou les perturbations seront littéralement balayés pour laisser place à un nouveau bien-être. Les enfants peuvent jouer un rôle déterminant dans ses projets et dans ses objectifs professionnels. Elle jouira d'une bonne confiance en elle et disposera d'une grande liberté dans l'organisation, au sein d'un entourage intellectuellement enrichissant. Les gains matériels, sans être le moteur des choix, seront motivants. La seule faiblesse que l'on ressent est le fait qu'elle devra surveiller, une certaine candeur. Elle ne devrait pas laissez l'extrême sensibilité s'interposer dans des décisions nécessitant de la rigueur ! La chance et l'inspiration l'aideront à la concrétisation de ses souhaits. Elle est sur la bonne voie car un projet, qu'elle est en train de construire, verra le jour sur du long terme. Et elle en récoltera les bienfaits. Peut-être s'orientera-t-elle vers un nouveau domaine artistique ?



Côté sentimental

Elle possède une très grande force sur le plan énergétique. Placée sous le signe du coup de foudre, la passion pourrait lui donner une certaine instabilité, un désordre et une jalousie, qu'il lui sera difficile à gérer. Il lui sera nécessaire, avant toute chose, d'apprendre à maîtriser sa spontanéité, ses emportements et ses élans passionnés, qui seront en partie responsables de conflits divers dans les relations affectives. La sensualité a une place prépondérante dans sa vie amoureuse. Elle apporte d'intenses satisfactions. Elle ne devrait pas oublier cependant que l'univers des sens ne doit jamais dominer l'univers affectif, car cela conduit tôt ou tard à commettre des erreurs regrettables voire coûteuses !



Février 2017