Juliette Binoche

Date de Naissance : 9 Mars 1964
Profession : Actrice
Résumé : Juliette Binoche est la première actrice à avoir remporté un prix d'interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma qui sont : Cannes, Venise et Berlin. De plus, elle a reçu le César de la meilleure actrice, pour sa performance dans le film 'Trois couleurs : Bleu', ainsi que l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et le BAFTA pour son rôle dans 'Le Patient anglais'. En 2001, elle est l'actrice française la plus nommée en étant sélectionnée aux Oscars, aux BAFTA, aux SAG Awards et aux Prix du cinéma européen pour le dilm 'Le Chocolat' ainsi qu'aux César pour 'La Veuve de Saint-Pierre' et aux Tony Awards pour 'Trahisons'. Fait unique pour une comédienne française d'être nommée pour trois travaux différents la même année.



Sa personnalité

On nous montre tout d'abord que la personnalité de Juliette Binoche se présente comme une intense dépense d'énergie et de fortes pulsions. Afin de faire valoir ses droits, à se faire respecter et surtout à faire évoluer sa situation, elle s'investit dans de nombreuses activités. Et une incontournable détermination ne la rend pas toujours facile à vivre. Sa spontanéité et son impulsivité sont fortes et peuvent être à l'origine de quelques petits conflits avec son entourage proche. Son enfance a pu se développer dans un contexte où la dureté ne pouvait qu'endurcir sa personnalité et de lui ôter une certaine souplesse dans la façon de communiquer. Il lui est donc nécessaire de faire de nombreux efforts pour maîtriser son agressivité, ainsi qu'une tendance à dominer, si elle ne veut pas passer du temps à se battre inutilement. Elle ne doit pas oublier que, même si elle est dans le droit, que l'usage de la diplomatie, est l'apanage des sages, et reste le meilleur remède pour faire face aux divergences. Elle doit également surveiller sa tension nerveuse, qui est à l'origine de maux de tête ou de migraines ! Signalons qu'une chute ou qu'un choc sans gravité pourrait provoquer quelques douleurs au niveau du visage ! Il est à noter que Juliette Binoche est dotée d'une grande volonté, d'une maîtrise de soi, d'une certaine audace, d'une honnêteté, d'une générosité et d'une franchise. Son esprit domine la matière et la force brute. En position de force face aux situations, quelles qu'elles soient, son courage et sa détermination lui permettent de dominer tous les événements en cours. En utilisant ces forces intellectuelles, moralistes ou spirituelles pour faire aboutir les projets, elle garde la Foi en le pouvoir. Et que tous les efforts mis en place se couronnent de succès !



Côté professionnel

D'agréables moments sur le plan des activités professionnelles se présentent à elle, avec son lot de satisfactions et d'intérêts multiples. Il y aura peu de risques de surcharges de travail prochainement. Le stress, l'énervement, les angoisses et les perturbations sont littéralement balayés pour laisser place au bien-être. Les enfants pourraient jouer un rôle déterminant dans de nouveaux projets et dans ses objectifs professionnels. Elle jouira d'une bonne confiance en elle et disposera d'une grande liberté dans l'organisation au sein d'un entourage intellectuellement enrichissant. Les gains matériels, sans être le moteur des choix, peuvent également être motivants. La seule faiblesse, qu'elle devra surveiller, semble être une certaine candeur. Toutes les entreprises seront facilitées et la réussite professionnelle est toujours assurée et réconfortante. La chance et l'inspiration l'aideront à la concrétisation de ses souhaits. Elle est toujours sur la bonne voie. Le projet qu'elle construit actuellement est à long terme. Si elle se donne corps et âmes, elle en récoltera les bienfaits. Sa carrière n'est pas prête de s'arrêter : tout lui réussi mais cela prend du temps.



Côté sentimental

Elle n'est actuellement pas sous le signe des éclaircissements. La situation sentimentale semble s'obscurcir quelque temps par manque de réalisme dans la façon d'analyser les situations, les gens et les événements. Elle a tendance à se laisser tromper par les apparences, les faux-semblants, le rêve ou encore par votre très fertile imagination. Il se pourrait qu'une femme soit un sujet de préoccupation majeure et d'inquiétude. Cette femme est en partie responsable au même titre que l'hypersensibilité de quelques perturbations dans les relations et l'équilibre de sa vie sentimentale. Elle doit éviter de se confier à n'importe qui ! De ne pas rentrer dans le jeu des médisances qui rôdent autour d'elle ! On essaye de la discréditer comme on essayera de lui saper le moral par des propos peu sincères ou tendancieux. On la sent même d'une sensibilité et d'une affectivité à 'fleur de peau'. Sa situation sentimentale restera inchangée ou troublante face à des propositions confuses, cependant les sentiments échangés pourraient être silencieux, mais réconfortants.



Avril 2017