Isabelle Huppert

Date de Naissance : 16 Mars 1953
Profession : Actrice
Résumé : Isabelle Huppert est la comédienne la plus nommée aux 'Césars' avec seize citations. Elle remporte à deux reprises le César de la meilleure actrice, en 1996 pour le film 'La Cérémonie' de Claude Chabrol et en 2017, pour le film 'Elle' de Paul Verhoeven qui lui vaut par ailleurs un 'Golden Globe' et une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Isabelle Huppert alterne indistinctement scène et écran, cinéma d'auteur et films grand public. Elle est l'une des actrices les plus prolifiques de l'Hexagone (deux ou trois films par an en moyenne) et l'une des rares interprètes françaises dont la filmographie est véritablement internationale : sa carrière exigeante et reconnue l'amène en effet à tourner aux États-Unis (sous la direction de Michael Cimino, de Hal Hartley, de Curtis Hanson, de David O. Russell ou encore d'Otto Preminger), en Italie (avec les frères Taviani, Mauro Bolognini, Marco Ferreri et Marco Bellocchio), en Russie (avec Igor Minaiev), en Europe centrale (avec l'Allemand Werner Schroeter, le Polonais Andrzej Wajda, la Suissesse Ursula Meier, la Hongroise Márta Mészáros ou le Serbe Aleksandar Petrović), et même sur le continent asiatique (avec le Coréen Hong Sang-soo, le Philippin Brillante Mendoza ou le Franco-Cambodgien Rithy Panh). Son parcours théâtral l'amène également à travailler sous la direction de metteurs en scène renommés.



Sa personnalité

On nous montre tout d'abord que la personnalité de Isabelle Huppert doit se positionner sous le signe de la rigueur, de l'engagement et de la légalisation. Sa principale motivation semble d'instaurer, par tous les moyens légaux, ce nouvel équilibre. La fantaisie, les tergiversations et les compromis du passé n'ont plus droit d'être cité. De nouveaux rapports semblent s'établir avec l'entourage. Elle devra prendre de graves, mais de justes, décisions. Elle pourrait régler toutes les situations laissées en suspens. Les conséquences de cette situation se manifesteront par des démarches juridiques, des signatures d'actes et des déclarations diverses. Elle pourrait même jouer le rôle d'un médiateur dans le règlement d'affaires familiales. Elle apprendra également à être plus vigilante que d'habitude. Indépendamment de l'équité, elle devrait prendre cependant garde à l'extrême rigueur, qui anime son esprit ! Peu enclin à la douceur et peu nuancé, elle est quelque fois beaucoup trop autoritaire avec elle-même et avec les autres. Remarquons qu'elle est stable, douée d'organisation et de précision. Possédant un sens pratique, qui permet d'être en parfaite coordination, sa logique mène à biens sur les décisions. La cadence s'équilibre pour des progrès sereins et constants. Il est à noter qu'il nous semble qu'elle aime avoir raison. Stricte et disciplinée, c'est avec honnêteté que l'équilibre personnel se maintiendra. Avec lucidité, elle regarde toujours les choses en face et la sûreté de jugement s'impose favorablement.



Côté professionnel

Une incontournable et complète remise en question s'impose. On la conduit à une profonde prise de conscience. Un sentiment d'échec ou d'infériorité, un manque de confiance ou de courage, la peur de ne pas être à la hauteur pourrait être autant de facteurs qui la conduisent à ne pas opter pour la meilleure attitude vis-à-vis de l'entourage. Les réactions ne se font pas attendre et elle n'y échappera pas. Elle se trouve dans l'obligation de reconstruire sa vie professionnelle sur des bases plus saines pour trouver une réelle stabilité. Le comportement comme les convictions ne sont pas épargnés. Une fois, ces déceptions et ces difficultés passées, elle se sentira libre. Des oppositions et des malentendus modifieront de façon néfaste toutes les activités professionnelles. Attention aussi aux conflits avec l'environnement qui pourraient entraîner des ruptures grave dans le travail. Cependant, on nous indique une bonne période pour prendre des risques. On lui conseille plutôt l'action car cela aboutirait en général à du positif à condition qu'elle tienne la cadence ! Une situation inattendue se prépare au travail, soit une bonne soit une mauvaise nouvelle mais en tout cas c'est du changement qui lui est annoncé.



Côté sentimental

Tout d'abord, il est à noter de multiples changements. Un déplacement, un voyage, un déménagement personnel ou professionnel pourrait avoir une influence déterminante dans l'équilibre ou dans le déséquilibre de sa vie sentimentale. Cette situation ne facilite pas les échanges de tendresse et les sentiments profonds. Durant quelque temps, elle devra sûrement se déplacer, faire des allers et retours, avant de s'installer plus confortablement dans un autre site géographique. C'est à ce moment-là, qu'elle pourrait rencontrer le partenaire, peut-être au cours d'un voyage d'agrément. Il faut apprendre à s'arrêter pour prendre le temps de souffler et de regarder autour de soi. Elle arborera tout de même la sympathie, le bonheur dans la vie conjugale et dans des amitiés sincères. De nouvelles rencontres et des liens sincères s'affirment assez rapidement. Elle est très favorable à toutes les relations avec les autres, harmonisant parfaitement les sentiments. La sérénité, la tendresse et le bonheur s'échangent dans une ambiance bienfaisante.



Mai 2017